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Gestion des assets

ALM TAIA a développé et acquis des savoir-faire particulièrement efficients dans le domaine de la gestion des Assets pour répondre aux besoins extrêmement spécifiques de ses grands partenaires financiers et loueurs de parcs informatiques.

La précision, la réactivité et la rapidité de traitement et le retour d’informations fiables sont des éléments essentiels à l’étape cruciale que constitue la reprise du parc matériel chez le client final.

Ils permettent à nos partenaires :

  • D’arbitrer et de clôturer les contrats de financement
  • De bloquer et/ou de faire évoluer les loyers
  • De gérer efficacement les « IMAC » et de maximiser la rentabilité des contrats par une valorisation optimum des lots à traiter.

1- Audit

Les outils constituants notre système d’audit ont été développés en interne pour répondre à quatre principaux objectifs :

  • Réduire au maximum les interventions humaines
  • S’intégrer et se connecter automatiquement au Système d’Information de nos partenaires pour transférer en temps réels les audits et faire gagner un temps précieux pour clôturer les contrats.
  • Remettre à niveau les pilotes des matériels automatiquement pour une revalorisation immédiate
  • Être assez souple pour s’adapter immédiatement aux besoins spécifiques d’un partenaire (type d’export, champs spécifique d’audit, infos particulières à collecter durant l’audit, N° spécifiques de gestion de parc à répertorier, association d’informations de gestion etc…)

 

Vous êtes un détenteur d’équipement

  • L’aspect physique des matériels (rayures, chocs et bosses sur les coques,  état des plasturgies, présence et état de tous les ports externes, présence et état de toutes les options type batterie, chargeur, stylet…)
  • Les caractéristiques techniques Hardware/Software et modèle exact des matériels
  • Le bon fonctionnement des différents éléments du matériel (test de l’ensemble des ports, test processeur, test mémoire, test des lecteurs, test disque dur, test Wifi, test des cartes graphiques/ son/réseau…)…
  • La vérification et éventuellement la suppression de mot de passe

Nos outils d’audit sont conçus pour répondre à la gestion de tous types de matériel (PC, Ordinateurs portables, Smartphones, Tablettes etc…)

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2- Traçabilité

Les lots de matériels sont identifiés dès leur arrivée dans notre logistique et leur traçabilité est assurée durant tout leur parcours dans l’entreprise.

A chaque étape la fiche d’identité des matériels est mise à jour :

  • Identification et bipage à l’arrivée en réception après premier tri visuel (la provenance du matériel est enregistrée)
  • Enregistrement des N° de série et N° de gestion de parc (Identification du matériel et rapprochement avec le contrat du client)
  • Intégration du rapport d’audit à la fiche du matériel
  • Évaluation  financière de sa valeur de rachat
  • Destination finale du matériel (recommercialisation ou recyclage)

Une connexion sur le système d’information de nos clients ou l’envoi d’un fichier d’audit est possible à n’importe quelle étape. Nos partenaires peuvent ainsi prendre connaissance de l’état complet d’un lot provenant de chez leurs clients et ainsi arbitrer au mieux de leurs intérêts de la fin ou évolution des contrats.

ALM TAIA, implantée en région d’île de France, rachète les matériels informatiques auprès de loueurs et constructeurs,et intègre dans ses propositions des solutions de collecte, traitement et effacement des données, reconditionnement et gestion des D3E.

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